Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Aloe vera (En construction)

L’Aloe Vera l’alternative santé

Forever living products

Forever living products

Bienfaisant ou Miraculeux ?
A l’heure actuelle, il n’existe aucun autre extrait naturel de popularité comparable à l’aloe vera. Le ‘produit miracle’ qu’est l’aloe vera semble être utilisé partout : des produits cosmétiques au papier toilette, des détergents aux boissons. Forever Living Products vous garantit que le gel pur d’aloe vera est le composant principal de tous ses produits, pour que vous puissiez profiter de façon optimale de ses vertus sur la santé et sur le bien-être au quotidien. Pour une bonne compréhension de l’origine, des effets et de l’utilisation de ce produit naturel, nous aimerions vous faire découvrir le monde bienfaisant de l’aloe vera.

Qu’est ce que l’aloe vera ?
L’aloe vera est également surnommée « Plante miraculeuse », « Guérisseur naturel » ou         « Plante des brûlures ». Parmi plus de 300 espèces d’aloès, l’Aloe Vera Barbadensis, plus communément connue sous le nom d’aloe vera, est la plus puissante. L’aloe vera contient un nombre exceptionnel de substances agissant de façon positive sur la santé. La plante, ressemblant au cactus, appartient à la famille des liliacées. Cette famille comprend environ 3700 espèces de plantes bulbeuses à fleurs tels que l’ail, l’oignon, et l’asperge. Au bout de quatre ans, la plante devient adulte, et le contenu de ses feuilles, un mélange de gel et de sève, peut être extrait et mis en bouteilles pour obtenir le produit fini.

Histoire
Les vertus du gel d’aloe vera étaient déjà connues de nombreuses civilisations : de l’antique Mésopotamie à la Grèce des débuts de l’ère chrétienne, en passant par l’Égypte des pharaons, et par les civilisations indienne et chinoise. Depuis des milliers d’années, la plante est utilisée pour ses effets bienfaisants et salutaires. Une légende raconte même qu’Alexandre le Grand s’est laissé convaincre de conquérir l’île de Socotra située dans l’océan Indien, afin de se procurer de grandes quantités d’aloe vera pour soigner ses soldats blessés. En 1964, le Dr. Bill Coats, un pharmacien de Dallas au Texas, s’est fixé comme objectif de faire connaître les vertus de l’aloe vera au monde entier. Puis, quatre ans plus tard, il a découvert une méthode de stabilisation protégeant le gel contre les effets nocifs de l’oxydation. Coats s’est consacré à l’analyse chimique de la composition biologique de la plante, et a su réaliser ce que personne n’avait réussi à faire auparavant : extraire et stabiliser le gel par un procédé naturel tout en préservant l’efficacité et les propriétés bénéfiques de l’aloe vera. Le brevet appartient à Forever Living Products International (Aloe Vera of America).

Les avantages de l’aloe vera
L’aloe vera est riche en substances, qui en agissant ensemble, produisent un effet plus  puissant qu’utilisées séparément. Les substances se renforcent entre-elles et agissent en «synergie». La plante possède des propriétés qui renforcent la résistance, soutiennent le système immunitaire, stimulent le métabolisme, diminuent la sensibilité au stress et favorisent le sommeil. Pour profiter des riches substances de l’aloe vera, son gel peut être bu ou  appliqué directement sur la peau. Son association à d’autres ingrédients ou produits comme de la crème et de la lotion, améliore sensiblement la condition de la peau.

Pourquoi le gel d’aloe vera est-il si exceptionnel ?
Le gel d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs connus qui peuvent être classés
dans différents groupes :
Vitamines : l’aloe vera contient beaucoup de vitamines, dont les plus importantes sont les antioxydants C, E et le Bêta-Carotène, considéré comme précurseur de la vitamine A. La vitamine B12 se retrouve également dans la plante. Une carence en ces vitamines pourrait provoquer des avitaminoses. Minéraux : le gel d’aloe vera comprend entre autres magnésium, zinc, cuivre, chrome, calcium, sodium, fer, manganèse, et potassium. Les minéraux soutiennent l’action des vitamines et jouent un rôle primordial dans le transport de l’oxygène dans le sang, la régénération des tissus, le fonctionnement du système nerveux et la gestion d’énergie.
Acides aminés : les acides aminés sont à la base de la constitution des protéines. Pour garantir une bonne santé, le corps humain a besoin de 20 acides aminés, et le gel d’aloe vera en fournit 18 sur les 20. Il est important de noter que le gel fournit 7 des 8 acides aminés indispensables à la vie, ce que l’organisme ne peut pas secréter lui-même et qu’il devra donc trouver quotidiennement dans l’alimentation.
Sucres : les sucres contenus dans le gel appartiennent à la longue liste des polysaccharides qui agissent sur le système immunitaire et renforcent la résistance.
Enzymes : les lipases et protéases favorisent la fermentation des aliments et, par conséquent, stimulent la digestion. Les autres constituants importants sont les stérols végétaux, la lignine,
les saponines, les anthraquinones et le salicylate de choline.

Quels produits utiliser contenant de l’aloe vera ?
De nombreux produits sur le marché se servent de la bonne réputation de l’aloe vera. Le pourcentage d’aloe vera est toujours mentionné sur les étiquettes des produits.
Les produits de Forever vous proposent une grande teneur en aloe vera pour une optimalisation de l’effet positif sur la santé. Forever Living Products contrôle l’ensemble du processus de production, de la plante jusqu’au produit fini, ce qui assure une qualité
supérieure.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article