Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Aloe vera (En construction)

Recueil des questions fréquentes - Marketing de réseau chez Forever living products

Q1. Qu’est-ce que le Marketing de réseau ? N’est-ce pas un de ces systèmes pyramidaux ? ou de ventes en réunions ?

Réponse : Non ! Le marketing de réseau est un concept relativement neuf, et peu connu, on le confond parfois à tort avec d’autres pratiques.

En fait, le marketing de réseau a été utilisé par des marques comme Virgin, The Body Shop ou Gillette pour distribuer leurs produits. Aujourd’hui, il est enseigné dans les grandes écoles de commerce à l'étranger, et il est de plus en plus reconnu comme un moyen tentant et sérieux pour accroître ses revenus, ou créer sa propre entreprise sans avoir à risquer sa position actuelle ou investir de façon coûteuse.

La vente pyramidale a été reconnue illégale dès 1973 – ce qui n’a pas empêché des personnes sans scrupules à la pratiquer malgré tout. Parmi les signes révélateurs d’un système pyramidal, on retrouve :

  • L’absence totale de tout produit
  • L’existence de produits, mais qui passent de l’un à l’autre sans être consommés ou utilisés, et à un coût exorbitant ; ils sont généralement vendus par grosses quantités.
  • Un investissement énorme
  • Une compagnie très récente ; qui disparaît et réapparaît sans cesse ; qui n’est pas répertoriée auprès de la FVD (Fédération de la Vente Directe)
  • Les seuls à faire de gros gains sont là depuis le début
  • La formation est onéreuse
  • On vous promet des gains énormes en peu de temps

Le système de ventes en réunions implique la tenue à votre domicile de réunions régulières, qui génèrent des bonus sur la base des produits qui y sont écoulés. Dans de très nombreux cas, vous n’aurez effectivement les bonus que si vous tenez un certain nombre de réunions hebdomadaires. Si vous vous y investissez beaucoup, vous pourrez augmenter votre revenu, mais sans que votre style de vie ne change, contrairement à ce qui se passe avec le marketing de réseau. Si vous vous arrêtez de travailler, avec le marketing de réseau, vos revenus ne s’écroulent pas, contrairement au système de ventes par réunions, où vos revenus s’arrêtent, dès lors que vous vous arrêtez.

 

Q2. Je recherche un poste de responsabilité - Est-ce un problème si je ne suis pas intéressé pare la vente des produits à l'aloe vera ?

Réponse : Ce qui est important avec Forever Living Products, c’est que vous visez vous-même le niveau que vous voulez. Certains s’amuseront juste à distribuer des produits pour un complément de revenu. Mais pour ceux qui veulent atteindre le maximum du potentiel que propose FLP, nous proposons la formation et le soutien qu’il vous faut pour atteindre la position convoitée en quelques mois.

 

Q3. Bâtir une entreprise peospère selon le plan proposé par Forever Living semble trop beau pour être vrai. Ou est le piège ??

Réponse : Il n’y a vraiment pas de mystère ou de clauses en tous petits caractères. Il n’y a aucun risque financier ni investissement énorme. Tout ce que nous vous demandons, c’est d’utiliser les produis et/ou d’assister vous-même à nos Présentations d’Opportunité d’Affaire POA pour que vous puissiez expérimenter personnellement les avantages.

Ce que vous aurez à faire, ce sera d’investir du temps, de façon régulière, et suivre l’approche gagnante qu’ont essayée et testée des milliers d’hommes et de femmes qui ont réussi, dans plus de 158 pays à travers le monde. Si vous le faites, vous verrez votre revenu croître en quelques mois ; un investissement de 3 à 5 ans peut vous procurer une réelle sécurité financière pour le long terme.

Le piège, c’est que votre niveau de réussite ne dépend que de vous. Vous recevrez les meilleures formations et soutien possible, mais vous ne serez pas poussés. Vous devez être sérieux quant à vouloir améliorer votre qualité de vie, et prêt à suivre un plan éprouvé. Mais en fin de compte, tout dépend de vous. L’ARGENT NE TOMBE PAS DU CIEL !!

 

Q4. Pourquoi les produits de forever living ne sont pas vendus en magasin ? Ont-ils une bonne réputation et sont-ils sûrs ? 

Réponse : Nous utilisons le marketing de réseau plutôt que la vente traditionnelle parce que cela fonctionne mieux, pour tout le monde. Une croissance exponentielle depuis presque 28 ans le démontre à FLP. Pour un avis indépendant, « étudiez les résultats d’un rapport de Mintel », à la pointe de l’étude des marchés. Ils ont comparé les performances respectives du marketing de réseau, et du commerce traditionnel sur une période de 5 ans. Sur la période, les ventes au détail ont progressé de 7%, pendant que le secteur marketing de réseau s’est accru de 67%.

Quant à la qualité du produit, FLP est propriétaire aussi bien des champs où l’aloès pousse sans pesticides ni engrais, que du réseau de distribution qui fournit le produit aux clients. Cela veut dire que nous pouvons contrôler la qualité à chaque étape. Nous pratiquons aussi depuis 28 ans la garantie de remboursement, et l’activité n’a fait que croître et croître, en se reposant sur le bouche à oreille. Les produits FLP portent le sceau du IASC (Conseil International Scientifique de l’Aloès), ainsi que les labels Islamique et Kascher.

 

Q5. Y a-t-il des obligations si je demande un complément d’information ou si je rejoins l’équipe ?

Réponse : Non. Pour être tout à fait honnête, nous ne perdons pas notre temps à persuader ceux qui ne sont pas vraiment intéressés. Nous souhaitons investir notre temps, former et encadrer ceux qui veulent vraiment réussir dans cette entreprise. Ce que nous recherchons comme profil, ce sont des gens :

  • Avides de changement tout de suite
  • Prêts à passer à l’action
  • Désireux d’apprendre et à fournir des efforts
  • Heureux de juger eux-mêmes des résultats
  • Prêts à se joindre à une équipe battante

 

Q6. Y perdrai-je mes amis si je leur vends des produits ?

Réponse : Quand vous découvrez quelque chose de magnifique, ne le partagez-vous pas spontanément avec ceux que vous aimez, ou ceux que cela pourrait intéresser ?

Un des principes fondamentaux de cette activité, c’est que vous utilisez personnellement les produits. Quand vous les aurez appréciés, vous voudrez le plus naturellement du monde les faire découvrir à votre famille et vos amis, pour qu’eux aussi puissent en profiter. Cela ressemble plus à un partage qu’à un commerce !

S’il vous est difficile de vous impliquer dans une relation commerciale, il est important que vous sachiez que tous nos produits sont assortis d’une garantie inconditionnelle « satisfait ou remboursé » de 30 jours. Si d’une façon ou d’une autre, vos clients étaient déçus, ils récupéraient leur argent. Le Chiffre d’Affaires global de 3 milliards de Dollars s’est construit sur la base du bouche à oreille de clients satisfaits.

 

Q7. D'ou vient l'argent ? Combien de tels gains sont-ils possibles ?

Réponse : En fait, c’est juste une autre façon de découper le gâteau. De façon plus traditionnelle, 80% du prix du produit est avalé par les intermédiaires – grossistes, distribution, détaillants et publicité – il ne reste donc que 20% pour le producteur. En choisissant le marketing de réseau, pour proposer les Produits aux consommateurs et clients, Forever Living supprime les intermédiaires. De cette façon, 68% du prix du produit est reversé aux distributeurs, sous forme de bonus mensuel, avantages et participations aux bénéfices, FLP en conservant tout de même 32%. En d’autres mots, tout le monde s’en porte mieux.
 

Q8. Dois-je avoir une qualification précise pour devenir distributeur?
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir de diplômes, cette activité ne demande pas de connaissances bien spécifiques.
 

Q9. Dois-je me constituer un stock de produits chez moi et donc avancer de l'argent?
Non, ce n'est pas obligatoire bien que nous vous conseillons d'avoir quelques produits chez vous pour les montrer à vos futurs clients ou pour pouvoir effectuer la livraison plus rapidement.
 

Q10. Comment puis-je démarrer l'activité?
Nous vous proposons de nous contacter, nous vous donnerons tous les détails tout en sachant que débuter dans cette activité ne nécessite pas de moyens exorbitants! Il vous suffira de remplir et signer l’agrément distributeur avec votre parrain.

Contacter nous le plus tôt possible pour recevoir toutes les informations nécessaires concernant l'activité de distributeur indépendant de Forever Living Products. Nous vous dirons exactement comment vous pouvez démarrer votre nouvelle affaire et vous soutiendrons personnellement.
 

Q12. Comment trouver mes clients?
Vous avez des clients partout: a commencer par vos amis, votre famille, vos collègues, vos connaissances diverses telles que votre voisin dans le train, le bus. Vous avez aussi toutes les personnes que vous rencontrez pour une raison ou une autre, votre banquier, votre assureur, votre marchand de légumes, boucher etc.., bref, ce n'est pas moins de 500 personnes que vous connaissez en regardant bien! Mais des formations vous seront donner pour expliquer et parler des produits d’une manière professionnel sans vous sentir gêner !!
Vous pouvez également livrer vos clients partout au Maroc ... sans même que les produits passent entre vos mains... très pratique si vous avez des contacts via le web (il y en a de plus en plus avec l'expansion du nombre d'internautes)

 

Q13. Comment puis je me faire connaître ?
Vous pouvez faire de la publicité, des annonces pour rendre les gens attentifs à votre activité, mais attention, vous devez impérativement respecter les règles de FLP qui seront bien décrites lors de votre inscription.

 

Q14. Pourquoi est-il possible de gagner de l'argent avec FLP?
Forever Living Products ne passe pas par le réseau habituel à savoir producteur> coopérative> fabriquant> grossistes> détaillant> publicité> client mais directement du Producteur au Client en passant par un Distributeur Agrée. Ainsi, de nombreux frais sont évités, frais qui vous seront reversés sous forme de commissions, bonus et vacances, achats...

 

Q15. Puis-je vendre mon affaire Forever ou la transmettre à mes héritiers?
Oui, bien sûr, FLP est considéré comme votre entreprise, elle peut donc être vendue ou léguer à vos héritiers.

 

Q16. Y a-t-il une obligation de ventes, un montant minimal de ventes à réaliser? Y a t'il des contraintes de ce genre?
Non, si vous ne souhaitez pas vendre ni rechercher de nouveaux distributeurs pendant une période choisie, il n'y a pas de problème.

 

Q17. J'ai des connaissances à l'étranger, comment puis je leur faire participer à l'affaire?

FLP existe dans plus de 158 pays dans le monde entier, vous pouvez donc travailler dans ces 158 pays sans le moindre problème.
 

Q18. Dois-je acheter des produits pour démarrer mon affaire, Y a t'il des frais?

NON, mais Il est vivement conseiller d’acheter quelques produits librement pour les essayer vous-même et pour pouvoir en parler aux clients. Forger votre propre expérience avec les produits : « la meilleur façon de recommander un film c’est de l’avoir déjà vu » il en est de même pour notre affaire, le faite de tester soit même le produit vous donnera d’avantage confiance en votre business, et votre satisfaction et votre enthousiasme apparaîtront naturellement.
 

Q19. Puis-je avoir de l'aide, des conseils pour débuter?
Vous pouvez contacter notre équipe et nous répondrons avec plaisir à l'ensemble de vos questions! Vous pouvez aussi assister aux formations organisées par FLP gratuitement.

 

Q20. Combien de temps dois-je travailler par semaine?
Aucune obligation! Vous êtes votre propre patron, si vous souhaitez travailler uniquement quelques heures par semaine cela est possible, si vous souhaitez travailler à temps plein, cela est possible. Mais si vous avez déjà un emploi GARDEZ LE ! Le temps que votre Chiffre d’Affaire avec Forever dépasse votre revenu, et puis à vous de choisir le plain temps ou toujours le partiel. C’est une activité qui tourne en AUTOMATIQUE : plus vous recrutez et que vos recrus font pareil plus votre réseau devient grand et vos gains de plus en plus important !! Sachez cependant que votre affaire vous rapportera pas mal entre 10/20 heures par semaine et vous êtes bien sûr libres de choisir votre horaire et le temps que vous voulez et pouvez investir dans votre affaire – mais gardez toujours en tête que votre rémunération sera proportionnelle à vos efforts, c’est vous qui fixez votre salaire !!!.

Et encore j'aimerais citer Rex Maughan (Fondateur de FLP) qui disait:

« Surround yourself with the finest people you can find, and build yourself a company of giants … »
« Entourez-vous des personnes les plus précieuses que vous pouvez trouver, et construisez votre entreprise de géants … »

 

A ce niveau, l'exemple de parrainage de juste 5 personnes motivées (vous pouvez bien sur parrainer plus : il n’y a ni limitations numériques ni géographiques (régions ou pays ou se trouve votre partenaire) ; et sachant que vous touchez des commissions sur vos down lines : vous aurez alors 5 distributeurs au premier niveau (qui dans cette exemple, et pour rester modeste, parrainerons à leur tour 5 autres), puis 25 au deuxième niveau, 125 au troisième et 625 après, ça vous fait alors un total de 780 distributeurs dans votre réseau ; imaginons maintenant que chacun des 780 distributeurs trouve 10 clients parmi ses connaissances, ses amis et sa famille : nous obtenons un total de 7800 clients !! Si l'on y ajoute les 780 distributeurs du réseau, cela nous donne 8580 personnes. Ne pensez-vous pas qu'avec 8580 personnes, votre affaire puisse tourner. NATURELLMENT !

Voilà la clé du succès : disposer d'un grand nombre de personnes qui font chacune une petite partie du travail. Toutefois, il faut garder à l'esprit que l'on soutient d'abord les 5 distributeurs motivés qui se trouvent au premier palier. Vous travailler avec la première ligne de front pas avec toute votre armée !
 

Q21. Combien pourrai-je gagner au final?
Cela dépend totalement de vos efforts. Certains, qui s'engagent vraiment dans l'affaire gagnent des dizaines de milliers de Dinards DZD  par mois! Il y a un avantage qui est qu'il n'y a pas de plafond! Plus vous travaillez, plus vous gagnez!

L'échelle vers le haut est ouvert: il y en a entre nous qui ont réussi à créer un réseau de plusieurs milliers de distributeurs et vous pouvez vous imaginer que ces personnes vivent très bien de leur activité!

Pour vous donner une réponse approximative à cette question, Forever Livings Products a fait la moyenne de l'activité que 80% des distributeurs actifs sur les différents niveaux ont réalisée pendant une année. Ce montant divisé par 12 vous fournit le résultat suivant :
 

Indication du revenu mensuel moyen, résultant d'une activité de distributeur indépendant chez FLP (en DZD)

  

Animateur Adjoint

27 600

Animateur

36 840

Manager adjoint

84 360

Manager

184 200

Senior Manager

534 000

Soaring Manager

920 400

Saphire Manager

1840 800

Diamond Saphire Manager

3681 600

Diamond Manager

6 135 600

*Toutes ces indications sont des valeurs moyennes qui peuvent varier vers le haut ou vers le bas selon le niveau d'activité des distributeurs respectifs.

 

Q22. Dois-je pouvoir vendre pour devenir distributeur?
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir des expériences dans la vente

 

Q23. Qui seront mes clients?
Chacun qui se brosse les dents, se lave les cheveux, utilise des lotions et crèmes pour les soins quotidiens et mange et qui veut faire tout cela à une base saine et naturelle. Vous pouvez également distribuer les produits aux médecins, thérapeutes, centres sportifs, clubs et associations, restaurants, studios cosmétiques, coiffures, vétérinaires, et bien sur vous pourrez les conseillez aux personnes qui ont des problèmes de santé , comme vous allez découvrir par le biais de vos recherches et de nos POA, le large champs d’action de cette merveilleuse plante qu’est l’Aloe Vera et de son action bénéfique sur les problèmes de santé, avec en prime une absence quasi-totale d’effets secondaire

 

Q24. De combien de temps aurai-je besoin pour bien réussir mon affaire avec FLP?

A notre avis, le temps ne joue pas vraiment un rôle, vous choisirez votre propre rythme selon vos contraintes de temps et vos engagements actuels (boulot, études, …), certains réussissent à devenir manager au bout de 6mois, d’autre moins, d’autres plus…peu importe, au final tout le monde réussi.

Dans cette affaire, vous semez des palmiers dattiers et vous récolterez leurs fruits toute votre vie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article